Posez du parquet avec un prestataire NeedHelp

Il existe trois grands types de bois pour le parquet : massif, flottant et stratifié. Vous souhaitez refaire votre revêtement de sol en parquet ? Vous allez bientôt être livré, la dernière étape, c’est la pose.

Comment procéder à la pose de votre parquet ?

Trouvez le bon prestataire sur NeedHelp

NeedHelp est une marketplace de services qui rassemble des prestataires qualifiés pour la réalisation de vos travaux. Sur notre plateforme, c’est simple et rapide. Vous pourrez préciser votre demande, spécifiez par exemple si vous avez besoin que le prestataire apporte ses outils…

1. Publiez une demande en détaillant votre annonce (ajoutez des photos)
2. Recevez des offres dans les premières 24/48h de profils intéressés autour de chez vous
3. Discutez dans la zone de commentaires avec le prestataire choisi
4. Evaluez et réglez la prestation une fois la mission terminée

Les poses de parquets avec NeedHelp !

600
Le prix moyen pour une pose de parquets
7 000
parquets posés en 2022

Les différents types de parquet

Le parquet flottant

C’est pour son processus de pose qu’on lui doit son nom. Les lames sont collées ou clipsées entre elles, au-dessus d’une sous-couche isolante en mousse. Ce système n’est pas fixé au sol.

Le parquet massif

C’est le parquet le plus résistant sur le marché, il peut tenir jusqu’à 100 ans. Il s'embellit lorsqu’il vieillit : il peut être ciré, vitrifié, ou huilé. Ce n’est pas le plus insonorisant, néanmoins dans la technique de pose, c’est celui qui a l’effet visuel le plus remarquable.

Le parquet contrecollé

C’est une version améliorée du parquet massif puisqu’il présente le même aspect, il est surtout plus facile à poser et à entretenir. Lors de la livraison, il est déjà vitrifié. Grâce à sa pose flexible, il peut être installé aussi bien cloué, collé, ou avec le même procédé qu'une pose flottante.

Le parquet stratifié

Le stratifié aujourd’hui est de plus en plus réaliste. Certes, ce n’est pas le plus élégant, ni le plus beau, cependant, il est facile à entretenir et à poser car il se pose comme du bois flottant. Le parquet stratifié s’use vite.

Pour garantir sa bonne tenue, le parquet doit être installé sur un sol plat, sec et propre. Quel que soit le type de parquets, il peut être posé sur tous les types de sols sauf la moquette.
Il est conseillé de poser les lames de parquets au moins 48h dans la pièce afin qu’elles s'imprègnent de leur environnement, et s’adapteront par la suite à l’hygrométrie de la pièce. Elles ne risqueront pas de se déformer. Pour composer un sol harmonieux, l’artisan prendra des lames des différents colis, afin de garantir un ensemble hétérogène. La pose des lames se fait dans le sens de la lumière.
Il arrive de poser un film pare vapeur en dessous pour éviter que remonte l’humidité, si le parquet est posé sur un sol chauffant, un rez-de-chaussée sans vide sanitaire, sur un sol en béton ou en ciment. La pose du parquet est assurée par des professionnels, qui ont les compétences requises.

Vitrifier un parquet

C'est l'application d'un film invisible et imperméable qui se dépose sur le bois qui va le rendre ultra résistant à l'usure et aux différentes taches. Applicable tant sur un nouveau parquet que pour redorer un ancien parquet, il se rapproche du vernis grâce à ses propriétés. La première étape consiste à poncer votre parquet à l'aide d'une ponceuse, avec plusieurs types d'abrasifs (sauf s'il est déjà stratifié). Les finitions c'est le passage d'une éponge sur la surface poncée puis une racleuse pour poncer les angles.

Vous avez besoin de trouver une personne pour vitrifier votre parquet ?Demandez plus de conseils à nos experts qui sauront répondre à toutes vos interrogations concernant la vitrification de sols.

Comment fonctionne NeedHelp ?

Top 3 plateformes de services
Source Capital
Économies assurées
Comparez les offres des prestataires
“Satisfait ou Refait”
La garantie 100% Satisfaction
Assurance incluse
Prestations assurées par AXA

NeedHelp vérifie par des “badges de confiance” la fiabilité des prestataires. Soyez rassurés. Par ailleurs, les prestataires sont évalués par les clients lors de leurs précédentes missions. S’il arrive que vous soyez déçus d’un prestataire parce que la réalisation ne s’est pas passée comme prévu, ou si vous changez d'avis un remboursement peut être envisagé. La plateforme garantit les paiements, propose une assurance RC AXA en cas de dommages corporels et matériels et une Garantie “Satisfait ou Refait” en cas de mauvaise exécution d’une prestation.

Bénéficiez dans certaines conditions, d’une réduction fiscale de 50% sur certains services rendus sur NeedHelp. Consultez la liste et les conditions d’éligibilité à cet avantage fiscal sur le site des CESU.

Pourquoi choisir NeedHelp ?

Sur NeedHelp il y a 850 000 membres inscrits, partout en France, prêts à venir vous secourir afin de réaliser la pose de votre parquet : selon votre demande, vous trouverez toujours un prestataire prêt à vous donner un coup de main. Quel que soit l’endroit où vous habitez, en France, grâce au système de géolocalisation, il y a forcément un de nos prestataires experts à proximité de chez vous.

Après avoir mis votre annonce en ligne, parmi les offres qui vous seront faites, choisissez celle qui vous convient le mieux. Discutez avec le prestataire choisi et déterminez ensemble le rendez-vous de son intervention.

Aucune mauvaise surprise avec NeedHelp ! Faites poser votre parquet, avec NeedHelp, c’est toujours une réussite.

La solution pour tous vos projets
lets-share
blog-logofacebook-logoinstagram-logolinkedin-logo
© NeedHelp 2022