Comment faire poser du gazon synthétique ?

Il est préférable pour mettre du gazon synthétique dans son jardin, de le faire poser. Si vous possédez un jardin ou une arrière-cour : trouver un prestataire disponible qui pourra vous l'installer.

Vous avez acheté votre gazon synthétique et vous souhaitez le faire poser ?

Découvrez NeedHelp ! Nous allons vous mettre en relation avec un prestataire pour réaliser la pose de gazon synthétique dans votre jardin, terrasse, balcon... Le gazon synthétique nécessite peu ou pas d'entretien, il est rapide à installer. Il garde sa couleur verte toute l'année.

Trouver un prestataire pour la pose de gazon synthétique

NeedHelp est une marketplace de services qui rassemble des prestataires qualifiés pour la pose de votre gazon. Prévoyez un artisan NeedHelp : sur notre plateforme, c’est simple et rapide. Vous pourrez préciser votre demande, spécifiez par exemple si vous avez besoin que le prestataire apporte ses outils…

1. Publiez une demande en ajoutant des photos
2. Recevez des offres dans les 24h de personnes autour de chez vous
3. Discutez dans la zone de commentaires avec le prestataire choisi
4. Evaluez et réglez la prestation une fois la mission terminée

Les outils nécessaires

Avant toute chose, la pose d'un gazon nécessite une certaine préparation. Il faudra de bons outils pour réussir la pose. Soit vous avez les outils soit vous précisez ne pas en avoir afin que le prestataire apporte les siens.

- Une bêche ou un motoculteur
- Clous à tête plate
- Un râteau, une pelle et un mètre ruban
- Un cutter, un cordeau, un couteau suisse
- De l'eau
- Un ruban de jonction pour gazon synthétique
- Un rouleau

Préparer la pose du gazon synthétique

Avant d'effectuer la pose, le prestataire procèdera à l'excavation du gazon existant, creusera dans le sol pour installer comme il faut le gazon synthétique. Commencez d'abord par nettoyer la base : retirez les roches, les débris, et tous les éléments qui empêcheraient la mise en place du nouveau gazon.

Si vous voulez le faire, vous pouvez prendre votre pelle, commencez à creuser à une profondeur de 70 mm à 80 mm. Une fois que la zone a été excavée à la bonne profondeur et à la taille souhaitée, il est temps de saisir votre râteau et de niveler la base. Assurez-vous qu'il est lisse, car de gros morceaux peuvent causer des problèmes dans les étapes futures de l'installation.

Du gazon synthétique sur de la terre

Si vous désirez créer une allée verte menant de votre portail à votre maison. Plus de soucis à vous faire. Vous avez la possibilité de le faire en posant du gazon synthétique. Une préparation préalable est nécessaire : vérifiez la nature de votre sol et évaluez la surface à couvrir avec un géotextile.

Une fois ces étapes passées, il suffit de découper et de poser votre gazon qui sera maintenu par des clous. Si vous n'avez pas le temps ou désirez vous faire aider, vous pouvez faire recours au service proposé par NeedHelp et bénéficier de l'aide d'un jardinier.

Comment poser du gazon synthétique sur du sable ?

Si vous désirez poser votre gazon synthétique sur du sable, il s'agit d'une pose sur sol mou. Il faut donc désherber et compacter le sol afin que le gazon une fois posé soit stable. Après ces étapes, il est temps de passer à l'installation du géotextile et enfin à la pose de votre gazon synthétique.

Comment fonctionne NeedHelp ?

Top 3 plateformes de services
Source Capital
Économies assurées
Comparez les offres des prestataires
“Satisfait ou Refait”
La garantie 100% Satisfaction
Assurance incluse
Prestations assurées par AXA

NeedHelp vérifie par des “badges de confiance” la fiabilité des prestataires. Soyez rassurés. Par ailleurs, les prestataires sont évalués par les clients lors de leurs précédentes missions. La plateforme garantit les paiements, vous êtes couverts en cas de dommages corporels et matériels grâce à notre assurance partenaire AXA.

En cas d’annulation de votre mission, NeedHelp garde les frais de services.

Concrètement, Needhelp prend en charge l’intervention d’un deuxième prestataire et/ou le rachat du matériel endommagé afin de reprendre les malfaçons ou terminer ce qui n’a pas été effectué : avec la garantie Satisfait ou Refait.

Bénéficiez dans certaines conditions, d’une réduction fiscale de 50% sur certains services rendus sur NeedHelp. Consultez la liste et les conditions d’éligibilité à cet avantage fiscal sur le site des CESU.

Pourquoi choisir NeedHelp ?

Sur NeedHelp, il y a 850 000 membres inscrits, partout en France, prêts à venir vous secourir afin de réaliser la pose de votre gazon synthétique : selon votre demande, vous trouverez toujours un artisan prêt à vous donner un coup de main. Quel que soit l’endroit où vous habitez, en France, grâce à un système de géolocalisation, il y a forcément un de nos prestataires experts à proximité de chez vous.

Après avoir mis votre annonce en ligne, parmi les offres qui vous seront faites, choisissez celle qui vous convient le mieux. Discutez avec le prestataire choisi et déterminez ensemble le rendez-vous de son intervention.

Aucune mauvaise surprise avec NeedHelp ! Faites poser votre gazon synthétique, avec NeedHelp, c’est toujours une réussite.

La solution pour tous vos projets
lets-share
blog-logofacebook-logoinstagram-logolinkedin-logo
© NeedHelp 2022