Bricolage

Installation de votre cuisine BUT

Installation de votre cuisine BUT Vogelenzang, Veeweyde, La Roue, Scherdemael, Quartier des Trèfles
Vous souhaitez faire installer votre nouvelle cuisine But ? Comme pour les cuisines Ikea, Brico dépôt ou Castorama, NeedHelp vous aide à réaliser l’installation complète de votre nouvelle cuisine. Vogelenzang, Veeweyde, La Roue, Scherdemael, Quartier des Trèfles

La cuisine est une pièce de vie centrale dans votre foyer. Elle est un lieu de partage, de retrouvailles, un lieu qui doit être synonyme de plaisir pour tous ceux qui s’y trouvent. Avec le temps, changer de cuisine est devenu plus facile, notamment grâce à la conception la conception 3D et le montage de meubles en kit.

Faut-il encore avoir toutes les clés en main pour mener à bien ce projet, jusqu’à l’étape cruciale qu’est l’installation de votre cuisine. Depuis plusieurs semaines, vous avez pensé aux meilleurs choix de coloris, aux meubles les plus pratiques, peut-être même à la future plante que vous mettrez dans un coin de votre tout nouveau plan de travail. En clair, vous avez passé du temps à réfléchir aux moindres détails. Votre cuisine est maintenant conçue, les plans sont faits, tous les meubles sont commandés…
Seulement voilà : vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, la simple idée de toucher une visseuse vous fait peur et surtout, vous n’avez aucune idée de la bonne méthode à adopter pour installer une cuisine ! Chaque cuisine a ses particularités, et But est réputé pour avoir l’une des gammes les plus large parmi les fabricants. Difficile dès lors de savoir à quoi s’attendre exactement en déballant les colis qui ont envahi votre salon. Voici donc quelques clés pour réaliser installation votre nouvelle cuisine et connaitre les erreurs à éviter.

Deux grandes étapes se distinguent dans l’installation complète d’une cuisine. D’abord, le montage des meubles, puis leur fixation aux murs et entre eux. La première étape est certainement la plus simple : il vous faut monter chaque meuble séparément. Cela demande de la patience, des outils et un peu d’énergie, mais c’est par là que commence toute installation de cuisine.

Conseil de pro : Si vous utilisez un outil sous tension électrique, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité lors de l’assemblage de vos caissons.

Une fois tous les caissons montés, c’est là que les choses se compliquent ! Il est temps de donner forme à votre cuisine et de fixer les meubles aux murs, en commençant par l’installation des meubles bas, puis des meubles hauts.
La première chose à faire est de déterminer le type de mur sur lequel vos meubles de cuisines seront fixés. Deux paramètres sont alors à prendre en compte : le support est-il plein, ou creux ? Est-il dur, ou tendre ? Ces informations sont essentielles puisqu’elles vont déterminer le type de chevilles qui sera utilisé pour la fixation. Le plus simple pour déterminer la nature de votre support est de le taper avec le dos de l’index. Si vous entendez un son creux, alors c’est que le support est… creux ! C’est aussi simple que cela.

Conseil de pro : Ecouter le son de votre mur ne suffira pas toujours. Vous pouvez donc percer un petit trou dans un endroit qui sera recouvert, et observer la poussière qui en ressort pour déterminer la nature exacte de votre mur.

Une fois cela fait, il faut maintenant marquer les repères, percer le mur, installer les fixations murales, avant de pouvoir enfin fixer définitivement vos meubles.
Cette étape effectuée, vous venez de franchir un grand pas dans l’installation de votre nouvelle cuisine et le plus gros du travail est derrière vous ! Mais il reste encore beaucoup à faire : vous devez poser les caches-vis, puis installer les portes et les éventuelles poignées.
Conseil de pro : Ce sont les façades qui donneront le ton à votre pièce et qui détermineront son ambiance. C’est donc une étape essentielle à ne pas négliger, et qui doit être parfaitement exécutée pour que l’installation soit complète et le rendu final satisfaisant.

Vos meubles sont maintenant montés et fixés, et les façades installées. Il est temps à présent de découper votre plan de travail, avant de le poser. Attention : veillez à bien vérifier que tous les meubles bas sont exactement au même niveau avant de procéder à la pose du plan de travail
Vous pouvez enfin contempler le travail accompli. Quelque chose manque à vos yeux ? Vous avez raison. Pour que la pose complète de votre cuisine soit parfaite, il faut maintenant terminer son installation par les finitions. Les derniers détails donneront à votre cuisine un aspect neuf, et surtout durable. Il vous faudra par exemple poser les jonctions entre les meubles, ainsi que les plinthes ou encore les joints d’étanchéité. La pose de crédence sera la dernière ligne droite pour finaliser l’installation de votre nouvelle cuisine.
Conseil de pro : Vous pouvez adaptez la hauteur de la crédence en fonction des prises électriques situées sur le mur.

Les finitions faites, vous pouvez enfin admirer le résultat, et profiter de votre nouvelle cuisine ! Il ne reste plus qu’à réaliser les quelques raccordements en plomberie et en électricité qui seront sûrement à prévoir, en fonction de la disposition de votre nouvelle cuisine.
Conseil de pro : Il s’agit certainement de l’étape la plus délicate, et un raccordement mal réalisé peut s’avérer très dangereux. Il est recommandé de confier cette tâche à un professionnel.

Vous l’avez compris, l’installation complète d’une cuisine nécessite de nombreuses étapes et implique d’avoir la bonne méthode pour un résultat à la hauteur de votre projet.
Sur Needhelp, nos jobbers connaissent parfaitement la marche à suivre pour effectuer la pose de votre cuisine. En postant votre besoin sur notre site, trouvez un installateur en moins de 24h pour réaliser l’ensemble de l’installation à des prix sur-mesure et adaptés à votre besoin. Tous nos prestataires ont été sélectionnés par nos soins pour la qualité de leur travail, et connaissent les caractéristiques de l’ensemble de la gamme de cuisines But. Ils sont aussi évalués en continu pour vous assurer un service de qualité, le tout dans les plus brefs délais, et dans toute la France ! Paris, Lyon, Marseille, Dijon, Bordeaux, Toulouse, Nice, Brest, Montpellier, Strasbourg, Lille… Où que vous soyez, un jobber est là pour vous aider. 

Parce que ce projet est parfois celui d’une vie, nous vous accompagnons dans cette formidable aventure, et vous proposons la solution la plus simple et la plus efficace pour installer votre cuisine.
Bricolage Postez votre besoin
et réservez votre jobber pour votre demande «Installation de votre cuisine BUT»

JE POSTE

Identité vérifiée
Auto-entrepreneur
Jobbers évalués à la fin de la prestation

En toute sécurité
particulier fiable
Paiement en ligne 100% sécurisé
Vous ne réglez qu'une fois le job effectué !

Autres jobs